Top 6 des camions les plus cools du monde !

  • Plein phares sur...


Voilà maintenant quatre ans que les food trucks se multiplient comme des petits pains. Il y a un peu plus d’un an, nous avions écrit un article sur les food trucks insolites de l’autre coté de l’atlantique, et bien devinez quoi ? On n’a pas décidé d’en rester là ! Nous avons fait une sélection des camions les plus loufoques de cette année 2015 :

6) LA PIZZAOÏLA – BUS ANGLAIS

Capture d’écran 2015-11-27 à 15.35.00

À la pizzaïola de Grasse, Jean-Luc Wattel est au four à pizza depuis plus de deux ans. À bord de son bus rouge à deux étages arrivé tout droit du Royaume-Uni, il prépare ses pizzas au feu de bois depuis 2013. Une fois embarqué à bord, vous pouvez prendre place autour d’une table, à l’étage supérieur du bus. Quant au niveau inférieur, il est réservé au cuisinier !

5) LE FOOD PLANE

68393-le-food-plane-au-parc-du-petit-prince-1230x680-1

C’est un food truck plutôt atypique que voici ! Car oui c’est bien à bord d’un avion que le chef élabore ses petits plats. Vous pouvez y déguster de délicieux hamburgers préparés à bord d’un Anthonov ! Ce food plane vient d’ouvrir au parc du Petit Prince, le 1er parc aérien au monde, à Ungershein en Alsace.

4) LE FISH’N CHIPS – CAMION BATEAU

Capture d’écran 2015-11-27 à 15.38.28

Pour notre ami Jean-Luc, c’est un camion bateau qui s’amarre à Grasse près de Nice. « Ça nous plaît de travailler ensemble et le contact avec la clientèle est agréable. On a de bons retours! », apprécie Bérénice. Et si aucun des deux capitaines de Fish’n Chips n’est allé en Angleterre, Bruno s’est formé pour cuisiner ces plats typiques! À la carte? Onion rings, calamars, friture, tapas  » royal « .

3) LE BIER BIKE – CAMION VELO

Capture d’écran 2015-11-27 à 16.07.56

L’union fait la force ! C’est le crédo du BierBike situé en Allemagne. Ici rien de mieux que de pouvoir siroter une bière entre amis tout en faisant un petit peu de sport. Une vraie aventure que propose ce food truck d’un autre genre. Très touristique, le BierBike permet d’explorer la ville dans son intégralité. Pour les personnes qui n’aime pas la bière, rassurez-vous, les boissons sans alcools sont aussi servies à bord.

2) LE SPACE SHUTTLE CAFE – CAFE AVION

Space_Shuttle_Cafe_3551004860

Né du rachat d’un fuselage WW2 CD3, et après 4 ans de transformation, le Space Shuttle Cafe voit le jour en 2004. Il est la seule navette spaciale café connue à ce jour ! Propulsé par un moteur Chevy 454, ce food space sillonne les routes Californiennes. Leur devise ? « Nous nous dirigeons vers vous. » Comme vous pouvez l’imaginer, il est loin de passer inaperçu et détourne plus d’un regard !

1) LE CASPER – CAMION SIESTE

food-truck-nap-truck-camion-sieste-usa-marque

La start-up américaine Casper spécialisée dans la vente de matelas en ligne qui a levé plus de 50 millions de dollars propose aujourd’hui une expérience inédite à l’arrière d’une camionnette. L’opération « The Nap Tour » consiste en une grande tournée des USA où la marque propose aux passants de piquer un somme dans leur camion afin de tester la qualité des matelas et s’offrir une petite sieste.

 

 

 



comments powered by Disqus